Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre avec Laurent Wauquiez et des blogueurs

Vendredi, j'ai reçu ce mail. Je pense que son auteur ne m'en voudra pas si je le publie, sans dire son nom :

Bonjour,

Je suis ***., je travaille pour Laurent Wauquiez, Porte-parole du gouvernement et m'occupe notamment des questions liées aux nouvelles technologies. Je souhaite organiser, si possible la semaine prochaine, une rencontre entre le Ministre et quelques personnes qui partagent sur un blog avec les internautes une passion, une activité ou encore une vision de l'actualité.

Je souhaite vous proposer de participer à cet échange. Si vous êtes intéressé, pouvez-vous me contacter dès que possible au 06 ** ** ** ?

Merci,

***
Cabinet du Porte-Parole du Gouvernement

 

Passé le moment d’étonnement, j’ai appelé le collaborateur de Laurent Wauquiez.

Il m’a confirmé que le ministre souhaitait rencontrer des blogueurs. « Une rencontre informelle », a-t-il précisé.

Pourquoi moi ? Comment a-t-il repéré mon blog ? « En allant de blog en blog… » m’a-t-il dit. Il a découvert mon blog la semaine passée.

Trois autres blogueurs seront présent

En attendant, Laurent Wauquiez a inscrit la rencontre sur son agenda. Je vous en dis plus après la réunion...

Commentaires

  • Tu en as de la chance !
    Prends un dictaphone pour enregistrer ...

    Et raconte nous tout !


    PS : si il reste de la place, je suis partant !

  • N'oublie pas de mettre une cravate.

  • Amuse toi bien... (et fais comme dis Lancelot 007, un petit micro dans la cravatte, ça fait bien)

  • Eric, tu pourrais m'avoir une photo dédicacé de Brice Horteufeux ? bon ok je sors !

    Sinon pas con le micro cravatte mais maintenant que cela a été évoqué, le collaborateur va fouiller tout le monde ...

  • J'attends le compte rendu avec impatience !
    :-)

  • Excellent !

    C'est bien la preuve qu'on a un gouvernement... mais gouverne t'il ?

    Tu devrais lui poser la question ou plutôt lui demander quel effet ça fait de porter la parole de ceux qui ne gouvernent pas.

    Perso je trouve que Martinon le porte-parole de l'Elysée est plus souvent au charbon que lui ou que Nadine Morano celle de l'UMP.

    En tout cas ils ne m'ont pas envoyé de mails... ils se méfient peut être ;-)

  • Je me demandais surtout qui était Laurent Wauquiez ...

    Je connaissais Eric Mainville mais pas Laurent Wauquiez. A mon avis, il t'a choisi pour cette raison. :-)

  • @tous sauf Eric,

    On en est tous là. On attend de savoir ce que le gouvernement a sous la pédale pour museler nos blogs.

    @Eric,

    On attend le compte rendu objectif.

  • @Nicolas,

    Ce sera subjectif!

    @Otir,

    Content de te connaître.

    @Farid,

    C'est qui Martinon?

    @Filaplomb,

    J'attends que les autres commencent!

    @Donatien,

    Non, il n'y avait pas de micro, mais il y avait une journaliste du Point. Elle prépare un portrait de LW.

    @Lancelot,

    C'est amusant, parce que, côté scoop on repassera. Mais on a parlé de toi à un moment. Enfin, j'ai parlé de toi...

  • moi, en bon parano ça me dit rien de bon cet interet des services du premier sinistre pour les blogs...vu les gentillesses que je met en ligne, je ne me vois pas avoir une "fiche" élogieuss lol tu sais c'est inquietant quand le pouvoir te trouve fréquentable ;=) Le Point était encore là , je reve!!! Aprés des papiers cire pompes sur Dati, Sarkozy et autres Sarkozystes, ils persistent...alors pendant 5 ans ils vont se faire les défenseurs "officieux" du Sarkozysme...ça m'agace...

  • Ah ...l'ouverture!
    Sauf envie, fais gaffe, tout de même à ne pas te faire enc...., au nom de celle çi...

  • bravo...
    c'est une très grande nouvelle, et une belle opportunité...
    je t'envie !

  • Tu vas voir un ministre ? Cool, alors, à transmettre :

    - Où en est ma demande HLM ? J'attends toujours pour ma maisonette de 60 m2 avec jardin, à côté de Paris (loyer maximum 400 euros charges comprises).

    - Il faudrait élargir la rue devant chez moi : en cas de livraison, il y a beaucoup de klaxons, et c'est génant. L'idée serait de déplacer l'immeuble en face de 5 mètres, et de construire une voie de livraison.

    Me contacter pour les détails.

  • Eric : je ne lis pas les autres blogueurs invités ! Tu vas devoir rendre compte en vrai !
    :-)

    [Alors, Fillon, il est bien coiffé en vrai ? :-))) ]

  • @Au boulot!

  • @Au boulot!

  • Je trouve cela intéressant en espérant que cette réunion soit productive. J'attend le compte-rendu avec impatience.

    PS: Mon blog est inaccessible en raison d'un problème de domain mapping. Cela devrait être résolu dans les prochains jours.

  • Je suis sûre que tu te seras mieux éclaté que nous avec Fil, à une certaine réunion de blogueurs...N'est ce pas Fil ?
    Pffou quand j' y pense...heureusement que Fil était là ;-)

Les commentaires sont fermés.