Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les 16 polices de caractères préférées des web designers

Quelles sont les meilleures polices de caractères? Les plus lisibles, celles que préfèrent les professionnels?

La police de caractère plébiscitée est l'Helvetica. Création suisse datant d'un demi siècle: digne de confiance.

Viennent ensuite Verdana et Georgia. Ces deux polices ont le même inventeur: Matthieu Carter. Il les a créées pour Microsoft.

Ces trois polices sont simples, très facilement lisibles. Elles sont parfaites pour Internet. 

Personnellement, j'utilise du Verdana. En taille 11 car c'est plus confortable pour le lecteur. 

Je considère le Georgia encore plus esthétique. Peut-être trop esthétique pour mon blog. Donc, le Verdana me convient.

Info trouvée dans ce blog, dans un billet apparu en front page de delicious. Un article du Herald Tribune donne à peu près le même son de cloche.

Commentaires

  • salut,
    sympa comme information. Verdana est bien effectivement. Pour ma part j'utilise une police appelé Bitstream Vera Sans, mais je pense qu'elle est remplacée par autre chose par certains explorateurs...
    à bientôt !

  • je n'aime point microsoft

  • Pour avoir une copine illustratrice qui a la chance d'avoir beaucoup de goût, si ce sont les polices les plus utilisées, elles ne sont en rien les plus belles. Helvetica est une valeur sûre, mais je préfère la Din, par exemple, moins connues mais plus jolie. En règle générale, ma copine ne choisit pas ses typos dans Word, utilise In Design et possède un CD complémentaire pour les typos.

  • @Vincent,

    Ce sont des typo préférées en raison de leur lisibilité. Elles sont simples: ce ne sont peut-être pas les plus belles. Elles sont efficaces.

  • J'ai utilisé la Din pour une étude de cas, très lisible et autant que Arial ou Helvetica, puisque sans empatement et très lisse. Arial et helvetica sont efficaces mais les choix sont influencés par Word et Word ne répertorie pas les plus jolies typos (à mon goût et selon celui de ma copine)

  • Mais sinon j'arrête de la ramener, promis :o)

  • @Vincent,

    Oui, tu as raison. Il y a des intérêts économiques derrière tout ça. Et si les polices de Microsoft se sont imposées, c'est bien parce que la majorité des gens bossent dans cet environnement.
    D'accord avec ta remarque!

  • Je ne sais pas si Trebuchet Ms est un standard, mais pour ma part c'est cette police que j'utilise pour développer

  • Je suis fan de la police Trebuchet MS !

  • Verdana 11 voire 12, cela dépend de la résolution du site web (je suis webmaster professionnelle)

    Les polices "sans sérif" sont beaucoup plus lisibles à l'écran et moins fatigantes pour les lecteurs.

  • cité ici http://www.edigraph.com/

Les commentaires sont fermés.