Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enquête sur les blogs

Une étude intéressante sur les blogs. J’en retiens six points :

1) Les blogrolls sont la première source pour l’identification d’autres blogs.

2) La qualité du contenu est de loin le critère de référence pour la sélection d’un blog.

3) Un blog mal conçu, avec une ergonomie passable qui nuit à la lecture, peut être sanctionné et perdre des lecteurs.

4) L’une des caractéristiques d’un blog, c’est qu’il est fréquemment mis à jour.

5) La moitié des personnes lisent les blogs via des flux RSS. Mais beaucoup sont amenés à les consulter directement depuis le blog.

6) La majorité lit les blogs le soir.

Enquête blogs
View SlideShare presentation or Upload your own. (tags: blogs enquete)

source

Commentaires

  • Merci pour le relais ;-)

  • Intéressant comme analyse !

  • exact : véridique !

  • J'aimerais beaucoup qu'on fasse des études sur le lectorat des blogs, ça m'intrigue autant que les auteurs.
    Tu sais, je parle de ces lecteurs silencieux et réguliers…
    :-)

  • @Fil,

    Et n'oublions pas les robots! encore plus silencieux, mais tellement attentifs

  • et écrire un blog qui n'aurait pas pour but de faire de l " audience "
    juste un blog pour soi
    qu'en penses-tu ?
    parce que c'est surtout à soi-même que l'on a des choses à prouver , c'est soi-même qu'il faut convaincre en permanence
    les autres après tout , il faut apprendre à faire sans compter sur leur regard

  • @1femme,

    le blog, c'est le partage. si on veut écrire pour soi seul, on peut écrire un journal intime et l'enfermer dans un tiroir.

    dans ce blog, je ne parle pas de moi. je partage des informations avec des lecteurs, c'est tout!

  • Pardon pour le penchant à la cruchitude, mais est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer ce qu'est le flux RSS ?

    Bises.

  • @Flo Py,

    En gros le flux RSS, ça sert à être averti quand un blog sort un nouveau billet.
    On lit les flux RSS dans un agrégateur. Je ne conseille netvibes. C'est celui que j'utilise.
    http://www.netvibes.com/

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Flux_RSS

  • Merci Eric ! je m'y mets dès demain (si je me penche maintenant, je vais tomber) !
    Bises.

  • Assez vrai tout ça, et puis ca n'est pas étonnant que les blogs soient plutôt lus le soir vu la nullité des programmes télé ...
    Pour moi c'est la facilité de lecture (orthographe, style, tournures), plus encore que le contenu, qui prime.

  • @Fiso,

    C'est ce que j'essaie de travailler, justement: donner une info claire, surtout en début d'article. Car l'internaute est un animal qui s'enfuie très vite!

Les commentaires sont fermés.