Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Vatican est sous Linux

Quelques infos "techno".

  • Le Vatican est sous Linux. C’est ce que nous apprend Sœur Judith animatrice du site papal. (chez Scobble, en anglais).
  • Netvibes vient de créer un module pour accéder à « Remember the milk ». Remember the milk est un pense bête qui sur lequel vous classez  tout ce que vous avez à faire dans la semaine. 
  • David Larlet explique comment améliorer l’ergonomie et la lisibilité d’un blog en 16 questions.
  • Autoroll est un widget qui propose des liens vers des blogs. En principe, les liens sont en rapport avec le thème de mon blog. Ca vous amène quelques visiteurs. Je vais le tester. On verra bien si je l’adopte.
  • Les agrégateurs de fils RSS. Netvibes semble être le préféré.

 

Commentaires

  • Très bien le truc de David Larvet... Il va falloir maintenant que je me l'applique.

  • Pas bien le truc de David Larlet… On va encore me dire que mon blog est illisible !
    (en fait, je manque de solutions techniques du fait de ma version de base et gratuite sur over-blog. Très peu de choses aménageables et personnalisable…).
    :-)

  • @Fil,

    Je te conseille comme David Larlet de passer en 2 colonnes. Et comme Nicolas J. de devenir un accro du sitemeter!

  • : (( je ne comprends strictement rien à ton post .....

  • @lesyeux,

    j'ai prévenu: ce sont des infos techno!
    Il y a plein de mots en anglais... c'est de la techno, quoi!

  • : )) suis nulle en techno, en informatique
    je sais juste cliquer avec ma souris...

  • lesyeux, tu viens de mettre le pied en plein dans le cliché : les femmes seraient nulle en technique.

    Etonnez-vous après mesdames que certains utilisent de telles arguments pour vous dénier le droit de vote (ben oui, ça va bientôt être électronique le vote).

    []-> ok, je sort...

  • @CedricA,

    Tu le dis toi-même: tu es lourd!

    Disons que mon billet n'est pas très expliqué. C'est un peu voulu! C'est vraiment pour ceux que ça intéresse!

    entre parenthèse: le vote électronique ce serait une horreur.

  • à cedric : je connais des hommes qui ne savent meme pas se servir d'une souris : ))

    moi à vrai dire je serais fort capable si je m'y interessais mais ça ne me dit rien du tout
    et il y a des tas de choses que tu ne sais pas faire dans des domaines où je suis fortiche j'en suis sûre.... ;)

    à propos du vote electronique il m'a semble lire qq part qu'une commune fait voter electroniquement pour les présidentielles
    est-ce fiable ?

  • @lesyeux,

    vote électronique obligatoire à Issy les Moulineaux
    http://www.marianne-en-ligne.fr/e-docs/00/00/D1/9A/document_une.phtml

  • comme lesyeux, nulle en technique et parce que ça ne m'intéresse pas, autre chose à faire.
    pas une question de sexe, je connais beaucoup de femmes, brillantes dans ce domaine.

    j'ai d'autres spécialités!

    quant au Vatican, qu'il s'amuse sous linux, pourquoi pas, mais si seulement il pouvait lâcher la grappe au gouvernement italien, qui est d'ailleurs, cet après-midi, dans une bien mauvaise passe (risque de chute)

  • @celeste,

    tu dis ça mais tu sais comment fonctionne un blog! C'est l'essentiel!
    Les filles, ne jouez pas à la "faible femme"!

    Ce que tu dis sur le gouvernement est un peu inquiétant. je vais m'intéresser à ça!

  • @Eric

    ça y est Prodi a présenté sa démission à Napolitano qui l'a acceptée sous réserves, demain les discussions commencent.
    et berlusconi et consorts se frottent les mains!

  • @Céleste,

    Zut!:!

  • Eric : en version de base, je n'ai droit qu'à une colonne ! :-)

  • Fil,

    Non, tu as trois colonnes: celle de gauche, au centre le texte et celle de droite. Je ne sais pas si tu peux passer en deux colonnes. Il faut bidouiller les modèles...

  • Eric : ah OK ! (genre je suis un peu dur de la comprenette aujourd'hui !
    Je peux limiter à deux colonnes en effet.
    Ce qui me gène pour ma part, c'est l'impossibilité de gérer les largeurs de colonnes et les espacements entre celles-ci. Je sais qu'on doit pouvoir bidouiller dans le code mais bon… c'est un peu hermétique comme langage.
    Et bien sûr ce manque de choix dans les polices de caractères…
    :-)

  • eh eh suis pas si nulle que ça à lire filaplomb...comme est sur la meme plateforme j'ai l'impression que je sais mieux faire marcher la présentation d e mon blog que lui :))
    il faut chager ton ccs, écrire ds le mode source des trucs en chinois etc....

    voici comme je procède : j'ai trouvé sur OB un blog qui t'explique tout les trucs incompréhensibles comme à un décérébré, ce qui me va totalement bien, et je fais copier/coller de la méthode ,là où on me dit de faire ça

    c'est comme ça que j'ai fait pour mettre par ex le compteur en ligne et pour écrire ce p...de 'lire la suite' , ça, faut avoir fait 7 ans d'études au moins pou r y arriver... :((

Les commentaires sont fermés.