Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cinq choses que vous ne savez pas de moi

Les "Cinq choses que vous ne savez pas de moi"... C’est un jeu pyramidal qui circule sur la Toile. Vous y répondez et vous passez le relais à d’autres internautes (théoriquement cinq personnes). Philippe m’a refilé le truc. Je m’y colle:

  1. A l’âge de treize ans, une étoile est apparue sur mon index gauche. Les chiromanciens disent que cela arrive parfois : les lignes de vos mains évoluent au cours du temps.
  2. Je suis allé trois fois à Prague. La première fois avant la chute du mur, en 1988. Devant la gare centrale de Prague, j’ai vu Hana Mandlikova.
  3. Je préfère Sartre à Camus, Rousseau à Voltaire, Bach à Mozart, Mac Enroe à Lendl, Karpov à Kasparov, Pepsi à Coca, Les Beatles aux Stones. J’aime autant Mac do que Quick. Tout cela, c'est une seule chose!
  4. Je n’ai pas de téléphone portable.
  5. Peter Sloterdijk est la personne qui m’a le plus impressionné intellectuellement quand je l’ai rencontrée. Il m’a impressionné à cause de son étrange façon de parler français. (Karpov aussi m'a impressionné quand je l'ai vu, lors d'une compétition d'échecs).

Maintenant je transmets les cinq choses à Céleste, Anne, Nicolas et Filaplomb).

Commentaires

  • Eric : comme je suis auteur, je ferais des fictions avec tout cela.
    Rien ne me démontre que cela soit vrai. Il plait au lecteur qui est en moi de le croire…

    Mais j'aimais Mc Enroe ET Lendl.
    Ivan m'impressionnait avec sa froide détermination, John avec sa folie créatrice.
    J'ai toujours préféré Pink Floyd. Les structures musicales écrites et inventées par Roger Waters (ex étudiant en architecture puis bassiste-compositeur-auteur) me paraissent bien plus hors-normes d'un point de vue musical.
    Je ne veux pas de téléphone portable.
    Tous les artistes m'impressionnent avec leurs univers totalement transportables (alors que les pétochard me font rire !).

    Les gens qui parlent un tas de langues étrangères m'impressionnent.

    J'ai pleuré à Auschwitz, comme quoi, ça n'a rien à voir avec la religion, cette histoire…

    Etc…

  • nous voila eclairés sur ta personnalité!
    bon dimanche!

  • @Filaplomb,

    "J'ai pleuré à Auschwitz, comme quoi, ça n'a rien à voir avec la religion, cette histoire…"

    J'y suis allé aussi, mais j'ai trouvé le lieu froid, vide, on ne peut pas s'imaginer ce qui s'est passé là bas. J'ai vu les pièces où les gens vivaient, la porte du camp... Oui, c'est terrible.

    Et c'est étonnant que tu évoque cela, Auschwitz (Oswiecim en polonais), parce que j'ai failli en parler.

    --------
    J'aime bien Lendl aussi, mais avec une nette préférence pour Mac. Il est indépassable. Une amortie croisée de Mac Enroe, c'est fou.

  • Eric : oui mais un passing shot de Borg, quand même !
    C'est beau comme une attaque de Karpov au 32ème coup !
    :-)

    (pour Auschwitz, ma vie personnelle à ce moment-là, m'a sous doute fait réagir différemment. J'y suis allé en 2003…)

  • On est d'accord pour Bach, McEnroe et les Beatles ;)

    Quant aux échecs... plutôt Kramnik, mais c'est juste pour la ramener.

  • @Pierre,

    Mais si on aime Karpov, on aime Kramnik!

    Le couple Karpov-Kasparov a été "remplacé" par Kramnik-Topalov!

  • mamma mia!

    hier je ne suis pas passée chez toi et je découvre ce matin (juste après avoir publié un billet) que tu m'invites à continuer...

    bon, je m'y attelle (ou attèle, j'ai un doute) pour le prochain billet
    sinon, je suis allée à Prague (du temps du rideau de fer)
    je n'aime ni Mac do ni Quick
    je suis accro au téléphone portable (je sais c'est pas bien, mais ça m'a enlevé une bonne partie de mes angoisses concernant la localisation de ma fille quand elle sort le soir)
    les échecs, sans opinion
    Lendl et Mc Enroe, oui, mais mon chouchou c'était Noah (ah, la finale de Roland Garros...)

    bon je commence à réfléchir...

    ciao!

  • J'oubliais Auschwitz, je n'ai pas pleuré, javais 19 ans, j'étais glacée, muette, assommée

  • céleste,

    Merci d'être passée!
    Impatient de te lire!

  • j'arrive, j'étais absente et j'ai du pain sur la planche, bcp à lire ici et ailleurs....
    ah bon ? il faut que je fasse cela ?....mais sais-tu eric que c'est une quasi torture de parler de moi, je sais vraiment pas faire ça je crois....
    je dois faire ça ici ou chez moi ?

  • @les yeux,

    Il n'y a pas de "tu dois"!
    C'est un jeu, qui se poursuit sur les blogs... il n'y a pas d'obligation. Simplement j'ai pensé que ça t'amuserait...

Les commentaires sont fermés.