Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog, bière et "vivre ensemble"

Rencontrer les lecteurs de son blog est une expérience amusante et enrichissante. Surtout quand ces lecteurs écrivent des blogs que vous lisez.

 

Récemment j’ai rencontré Nicolas, un blogueur du Kremlin-Bicêtre. Nous avons parlé... de blogs, évidemment. Il y avait Claude, blogueur intermittent, Djibrill et Jacques qui ne bloguent pas mais sont blogués et aussi Ramdane, Loïc et Joël. C’était au bar la Comète. Le patron est sympa et sarthois comme moi.

 

Selon Nicolas, c’était une soirée « particulière : un lundi pendant le ramadan. Le lundi après 20h30, la Comète est le seul bar ouvert du quartier... et pendant le ramadan, la salle se remplit à la tombée de la nuit pour se vider complètement juste après ». La bière a coulé avec modération...

 

On aurait pu parler de cette soirée sur le thème du « vivre ensemble ». En effet, il y avait des blancs et des noirs, des jeunes et des un peu moins jeunes, des gens de religions différentes ou sans religion. Et on a même réussi à parler de politique sans s’écharper. Comment, ça n’est pas pareil partout en France ?

Commentaires

  • C'était où cette soirée ? On s'inscrit comment ?

  • C'est bien ce que je pensais. Ces gens là boivent.
    Ha elle est belle la France.

    A propos de ton article d'hier (j'aime pas commenter les vieux articles), merci de m'avoir fait découvrir Netvibes. Pour suivre les flux, c'est ben pratique. Ca évite d'en oublier.

  • Du coup, j'essaie moi aussi netmachin : ça marche. Moi qui passais mon temps à faire le tour de mes blogs pour savoir si je n'avais rien diffusé de nouveau.

    Je connais maintenant le web 2.0

    Ca s'arrose ?

  • Et je vous promet que je n'ai pas d'action dans netv...

  • Eric, te voila maintenant promu au rang de personnage intermédiaire, de lien entre les gens et l'élite.

    Quelque chose d'assez proche du rôle d'Eros chez Socrate. C'est bien.

  • Franssoit, je ne te comprends pas...

  • Je trouve très bien d'avoir le souci en permanence de ne pas se contenter de la virtualité, mais de s'en servir pour concrétiser des choses... comme moi avec mon histoire de cartes postales du bout du monde...
    Super, continue...

  • C'est bien de rencontrer ses "lecteurs" dans des soirées multi culturelles ou la bière coule à flot... Moi, je ne franchis pas encore le cap mais ça me démange pas mal d'organiser des rencontres de blogueurs aux "affinités électives".

  • Eric,

    Si tu veux comprendre Franssoit, on n'est pas couchés...

  • Mandor, il faut oser la vérité...

  • Ah? La vérité n'est donc pas ailleurs???
    ;o)

  • La vie est ailleurs (Kundéra)... mais la vérité est ici.

  • Bonjour les gens

  • Bienvenue à toi!

  • juste un petit mot ; pour vous dire que je suis contente ,que nos villes se reunissent pour gagner et donner un coup de semonse a la droite Nous allons leur montrer ; que nous n'allons pas nous laisser faire !
    amicalement
    patricia gambiasio
    elue a Ivry

  • Sycophante ?

  • moule à gauphre!

  • moule à gauphre!

Les commentaires sont fermés.