Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le QI de George W. Bush

Un psychologue a étudié le quotient intellectuel (QI) des présidents des Etats-Unis depuis 150 ans. George W. Bush arrive avant dernier.

 

Seul Warren G. Harding, président de 1921 à 1923, est classé derrière lui.

 

Le Dr Simonton, qui a réalisé cette étude très sérieuse, estime le QI de Bush aux alentour de 120. Rappelons que le QI d’un quidam moyen est de 100. Il y a donc beaucoup plus bête que George W. Bush…

 

Simonton signale par ailleurs des lacunes psychologiques chez lui, notamment en ce qui concerne son « ouverture aux expériences ou sa sensibilité à la fantaisie, à l'esthétique, aux idées et aux valeurs ».

 

Le score de Bush, explique le scientifique, est comparable à celui des extrémistes islamiques fondamentalistes, à l’exception d’Ousama Ben Laden, qui a un QI plus faible.

 

Tu sais ce qu'il te dit, George W. Bush?
 

 

(Source: Sunday Times via Le Soir).

Commentaires

  • Eric,

    Ne te laisse pas trop aller.

    Rappelle toi quand même que le QI n'est indicateur à peu près que du ... QI.

    Quand au Dr Simonton, et à son étude (je ne connais ni l'un ni l'autre, ce qui n'est une référence ni dans un sens ni dans l'autre) que tu baptise "très sérieuse", j'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases ?

    Il y a tellement de choses à dire sur Bush et sa politique, qu'il est un peu dommage de se rabattre sur ce genre de choses.

    Franssoit
    Président autoproclamé et indélébile dans l'eau minérale de l'Amicale pour le Maintient de Crise Dans Les Medias au top.

  • Aïe, je sais pas si mon commentaire a disparu ou si je vais le poster en double ?

    Donc :

    Eric, rappelle toit quand même que le QI n'est à peu près indicateur que du ... QI.

    Et ton docteur et son étude "très sérieuse", je pense qu'ils feraient rire beaucoup de psychologues. Il l'a rencontré souvent, le gars Bush ?

    Il y a tellement à critiquer chez Bush que je trouve un peu dommage d'aller par là.

    Franssoit
    Président autoproclamé de l'Amicale de Défense d'une Crise Dans Les Médias au Dessus de Tout Soupçon.

  • Tu as sans doute raison de dire que je me laisse aller. C'est bon parfois. Cette info m'a fait rire, c'est tout.

    "Il y a tellement de choses à dire sur Bush et sa politique, qu'il est un peu dommage de se rabattre sur ce genre de choses."

    Il y a tellement de sites qui proposent des infos anti Bush basées sur la critique de sa politique...

  • c'est à ce demander si Bush a un QI suffisant pour savoir si il fait
    des bêtises...
    Il parait que le qi se calcule en fonction de l'âge, j'espère donc qu'il va se calmer... ça se voit qu'il n'a pas un fiston parti au front en Irak
    Il se rapproche de Sharon Stone 140

  • Et si on comptait en nombre de morts, il serait classé combien ?
    Ma question plombe un peu l'ambiance, je sais, mais sérieusement, est-ce quelqu'un a fait une étude là-dessus ?

    [L'idée du psychologue qui arrive le matin au bureau, il fait super beau dehors, la première patiente, Mme Parkle qui va encore lui parler de son mari… et qui pour se détendre décide qu'il va calculer le Quotient Intellectuel de Bush !!! J'adooore penser à ce moment précis où ce type prend cette décision-là !!!) :-)))))))))))

    Un peu de Culture Sarkozyste : sais-tu que Monsieur Binet, inventeur des tests de QI était un précurseur de Sarkozy ? Oui, parce qu'il a mis au point ce test pour détecter chez les jeunes enfants ceux qui auraient des difficultés… Eh oui !!! :-)))))))))

  • Eric,
    je me joins à tes lecteurs et te fais part de mon étonnement : il est dépeint à qui veut l'entendre comme un idiot !
    Cela dit, le calcul du QI n'a plus trop le vent en poupe, et on s'attache maintenant plus à des données plus abstraites : le quotient émotionnel.
    Et là, je suis prête à parier que ce président est en-dessous de la moyenne.
    Quoiqu'il en soit, un de ses traits de caractère dominant, c'est cette absence d'empathie ...
    C'est un trait de caractère qu'on retrouve chez chez gens qui accomplissent des actes monstrueux ...

  • Oui, l'ouverture d'esprit n'est pas la caractérisitque première du bonhomme...
    Les tests de QI ne sont sûrement pas la meilleure méthode. Mais elle a permis au psychologue de comparer des personnes vivantes et d'autres décédées. Mystère de la science...

  • Le travail de sape des médias fait bien son rôle : Bush est un abruti.

    Tout cela me fait rire.

    C'est vrai qu'en comparaison de Jimmy Carter, qui voyait des ovnis, et de Bill Clinton qui enfilait le drapeau roumain comme un poncho, W est un con.

    Moi, j'aime beaucoup son sens de la dérision.

  • N.O.

    Ne caricaturez pas. Il a un QI de 120. Comparé à l'homme de la rue c'est énorme. Il est hautement diplômé.

    Mais, comparé aux autres présidents, c'est un peu faible, c'est tout!

  • http://www.youtube.com/watch?v=vu0Z0EzbvtU

  • Vous pensez vraiment qu'un Président, quel qu'il soit, est doué d'une intelligence supérieure ?

  • Oui.

  • eric, tu es sérieux la ?

  • Oui.
    Sauf les présidents de club de belote, ils doivent juste être sympa.
    Concernant Bush, je le trouve très intelligent. Quand on réussi à rouler des gens plus intelligents que soit, ça veut dire qu'on est plus intelligent qu'eux... C'est la méthode Colombo.
    Bush, à mon avis, se dit: "Oui, vous vous croyez peut-être plus malin que moi, mais en attendant, c'est moi qui fait des siestes dans le bureau ovale."

  • WOW, ça c'est un bon produit, que et je vous laisse tout de suite cette remarque

  • J'aime bien votre blog, je vous laisse ce commentaire pour vous encourager à le maintenir à jour.

Les commentaires sont fermés.