InaGlobal, qui s'intitule La revue des industries créatives et des médias, a été lancée en octobre par une équipe internationale de spécialistes présents dans plus de 30 pays différents, sous la houlette de Frédéric Martel et de Matthieu Gallet, PDG de l’Institut National de l’Audiovisuel.
Depuis sa création en 1975, l’Institut national de l’audiovisuel (Ina) est tourné vers la conservation du patrimoine audiovisuel français et sa transmission, mais il a aussi dans ses missions la formation aux métiers de l’image et du son, et la recherche sur les industries culturelles et les médias. L’Ina a développé un large pôle formation et recherche, InaSup, et a publié, en trente-cinq ans, d’innombrables livres, thèses et revues reconnues tant par les professionnels que par la communauté scientifique.C’est dans cette tradition de recherche et d’analyse des médias que se situe aujourd’hui InaGlobal, La Revue des industries créatives et des médias. Lieu original et unique sur la scène internationale, l’Ina est un établissement public qui peut dialoguer librement avec les universités et les institutions françaises et étrangères, mais aussi avec les entreprises privées, tout en conservant son indépendance. C’est le cadre idéal pour développer une recherche neutre et une information de qualité et pour donner naissance à un espace d’analyse pluraliste.Du cinéma aux mangas, en passant par la télévision, le jeu vidéo, l’édition ou la musique, InaGlobal s’attache à l’analyse de ces secteurs, en mettant l’accent sur la révolution numérique et Internet. Le temps long de l’analyse et celui de la recherche et de la réflexion de fond, avec validation, sont privilégiés, en dehors des scoops, hors accélération, et au-delà de Wikipedia et des tweets de 140 signes.
Commentaires
Bonne ambiance, bonne présentation etc... C’est un régal dans la journée que de venir le parcourir…
Merci d’être ce que tu es, et ne change pas surtout.
Mes vives félicitations pour votre site! Ça m'a beaucoup aidé et plu, surtout que tous vos partages sont intéressants. Longue vie à votre site. Surtout ne vous découragez jamais ; votre blog est vraiment au top !
Je vous remercie tout d’abord pour ce blog génial. Je viens tous les jours week end compris ! Bonne continuation