Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Huffington Post se développe grâce aux blogueurs benevoles

hufpo.jpg

Le Huffington Post a trouvé un modèle économique et concurrence les grands journaux américains (Les Echos).

Le Huffington Post a su transformer son audience en revenus : il devrait réaliser un chiffre d'affaires de 30 millions de dollars cette année et vise une croissance de 100 % l'an prochain. La base du modèle : l'internalisation à outrance. « Au début, c'était une obligation, car nous n'avions pas d'argent pour travailler avec des prestataires externes, sourit Eric Hippeau. Finalement, c'était une bonne stratégie. » Ainsi, la société emploie 35 développeurs dans le monde. Les 3,5 millions de commentaires générés tous les mois sur le site sont, eux, modérés en interne par une équipe de 25 personnes, quand la plupart des autres médias optent pour une gestion externalisée.

Ce modèle repose largement sur l'activité de blogueurs bénévoles:

Le « Huff Post » s'appuie aussi sur 10.000 blogueurs qui fournissent un contenu gratuit -600 articles sont mis en ligne tous les jours. « Nous ne rémunérons pas les blogueurs, mais nous leur apportons une audience de masse et des services : nos outils de publication, notre service de modération. Et la seule chose que nous leur demandons, c'est de publier en premier chez nous. »

 

 

Commentaires

  • Je trouve ca dommage de devoir payer pour accéder a du contenu, mais si cela marche tant mieux pour eux.
    Je cite la citation :"Au début, c'était une obligation, car nous n'avions pas d'argent pour travailler avec des prestataires externes" maintenant qu'ils n'ont plus se problème d'argent peut être qu'il pourrait limiter un peu moins leur contenu ou baisser le prix d'accès ;)

Les commentaires sont fermés.