Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment ne pas répondre aux journalistes

Les Inrockuptibles se sont penchés sur les personnes (et le plus souvent les institutions) qui refusent de répondre aux journalistes. Leurs ruses pour ne pas répondre sont classiques, efficaces, mais toujours de mauvaise foi.

Exemple de conversation téléphonique:

- Adressez-vous au service de presse.
- J’en viens, ils m’ont donné vos coordonnées
- Ah non ce n’est pas moi qui m’en occupe, patientez, je vais leur en parler. [Tuuut tuuut / Vivaldi] Il faudrait les rappeler, ils ont d’autres coordonnées à vous transmettre.

La fausse compassion "Je sais que c’est long, mais je vous assure que nous mettons tout en oeuvre pour vous répondre". En général, cette phrase signifie simplement "Adieu".

Commentaires

  • J'aime beaucoup la dernière phrase avec l'adieu caché. Tellement sournois mais tellement vrai.

Les commentaires sont fermés.