Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Extension du domaine du people

zahia express.jpg

Laurence Pieau, rédactrice en chef de Closer, déplore la baisse des ventes des magazines people (dans L'Express). Et ce malgré l'arrivée de nouveau titres: "Grazia", "Envy" et "Be"... (Le Monde)

Pour elle, il y a une cause à cela: les médias classiques marchent sur leurs plate-bandes. Tous font du people.

Ainsi, comme l'explique Neila Latrous sur son blog, les médias dits "sérieux", jouent un double jeu: d'un côté utiliser le people pour augmenter les ventes, de l'autre critiquer la presse people quand elle dérape.

Le problème survient quand la presse dite sérieuse dérape à son tour: ainsi quand l'Express, croyant faire un beau coup qui n'en était pas un publia malencontreusement les coordonnées d'une escort girl, qui étaient sensées rester privées.

Commentaires

  • Si les journaux font dans le people, c'est parce que c'est ce qui intéresse les gens. C'est plus facile d'aborder une question sous l'angle du people.

  • Eh oui,le sexe et le foot surtout pour les primaires comme nous les hommes,enfin les vrais...Pas les intellectuels évidemment en compagnie des nanas, ( elles, toujours hypocrites ), qui adorent étaler leur science sur le net !

Les commentaires sont fermés.