Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui ça?

Juan (Sarkofrance) a lancé une chaîne que je dois poursuivre. Il s'agit de se mettre dans la peau d'un électeur de droite et d'imaginer ce qu'il répondrait aux deux questions qui suivent. C'est facile!

1. En ces temps de crise généralisée des valeurs et du “système“, quels seraient vos points d’ancrage idéologiques à droite ?

Mes valeurs: du solide. La valeur travail. Investir dans la pierre. M'enraciner dans la terre, la famille. Retour aux fondamentaux!

2. Etant à droite, que soutiendriez vous plus que tout dans l’action du président Sarkozy ?

Qui ça? Je ne vois pas à qui vous faites allusion. Vraiment! Jamais entendu parler. Sarkozy, connais pas.

Commentaires

  • Je savais que tu étais un gars de droite, un vrai! ;-) (avec du poil?) :-D

  • @Le Monolecte,

    C'est une fiction ! ;-)

  • Réponse Question 1 : mon plaisir, mon iPhone, mon 4x4, moi
    Réponse Question 2 : la réforme des droits de succession, la réforme des universités, la réforme constitutionnelle

  • @Didier,

    Quand je pense à des gens de droite, je pense à pleins de personnes qui me sont proches. On ne peut pas les caricaturer. :-)

  • Tiens tu es le seul à ne pas avoir léché Sarkozy lors de la seconde question; Pour tout tes autres compères, cela était bien plus simpliste comme raisonnement !

  • @Didier: Caricature cela continue, lisez quelques libéraux de droite, le droit de succession est un point particulièrement sensible. Puisque la logique de l'idéologie ne conduit pas au transfert de la richesse de génération en génération mais de l'enrichissement par méritocratie.

    Cette notion du transfert de la richesse, ce "au nom de quoi" qu'a inventé Sarkozy, n'a rien a voir avec les fondements de la pensée de droite. Ou alors uniquement certains courants...

  • 1. Quand on est de droite, on dit qu'on ne fait pas de politique. La politique, c'est bon pour les gens de gauche qui cherchent à diviser les Français.
    2. Quand on ne fait pas de politique, on est toujours d'accord sur toute l'action du gouvernement, sauf pour ce qui peut nous déranger.

  • Travail y a pas, la Pierre s'effrite, la famille s'éparpille...

  • @Seb,

    Oui, à droite les réactions face à l'actuel chef de l'Etat sont souvent consternées.

  • J'ai le même tag et je sais déjà que le jour je parviendrais à l'écrire, il y aura un crétin de droite pour venir commenter que je n'ai rien compris à la droite. En fait, être de droite, c'est être bourré de certitudes, non ?
    :-)))

  • Qui est de gauche ? ou pas ?

    http://gauchedecombat.wordpress.com/2009/07/22/qui-est-de-gauche-un-test/

  • bravo. Succinct et efficace. Trop sincère quand même.

Les commentaires sont fermés.