Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

'Disappointment', déclassement, déphasage

time.jpgIl est intéressant de comparer la couverture de Time et du Nouvel Observateur, cette semaine.

Le premier s'intéresse à la "Generation disappointment". Autrement dit la jeunesse. L'accent est mis sur l'obs.jpgEspagne, mais c'est toute l'Europe qui est concernée. Une jeunesse touchée par le déclassement, comme l'a relevé le sociologue Camille Peugny (source: intox2007)

Pour le Nouvel Obs, "A 50 ans, tout est possible". Le contraire de la génération "disappointment". Celle qui "profite". Entre ces deux générations, le fossé est-il si large?

Mais surtout, on peut se demander si le Nouvel Obs ne serait pas un peu déphasé avec une certaine réalité...

Commentaires

  • j'applaudis à ta conclusion.. Je me demande même si toute la presse française ne souffre pas du même mal.

  • Eric, non ils ne sont pas déphasés, ils sont en phase avec le "mouvement" celui qui écrase les non nantis tout simplement. Ils sont vendus au système. Celui qui apporte des lecteurs (riches) et des annonceurs qui vendent des produits pour ces nantis.
    En aout, je participe a une table ronde sur les objectifs & enjeux presse/blog. Avec ta trouvaille je crois que le mec du nouvel obs fera la tronche deux fois de suite.

  • @Dagrouik,

    Oui, ils sont en phase avec leur lectorat.

  • Le NouvelObs déphasé ? Mais non ! Ils arrivent même à dire du bien sans cesse de Sarkozy !!!.
    :-))

    [De toute manière, les djeunes de lisent pas ce journal de vieux !!! :-P ].

Les commentaires sont fermés.