Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les blogs 'médias' bientôt classés par wikio

Jean Véronis, blogueur, universitaire et conseiller scientifique de Wikio, propose de créer une nouvelle catégorie de blogs « médias 2.0 » au sein de l’annuaire de blogs de Wikio.

Vous pouvez signaler un blog en commentaire ici ou chez Narvic, qui a lancé l'idée sur son blog. Très bonne idée, qui permettra aux lecteurs d'y voir plus clair sur ces blogs.

Mais qu'est-ce qu'un blog médias? Et quel nom va-t-on donner à la catégorie? Des questions qui sont déjà posées...

Commentaires

  • Bon. Je n'ai plus qu'à créer un blog "médias"...

  • Plutôt que de raconter des conneries, je vais poser une question : quelle est la frontière entre un blog politique et un blog média ?

  • ouais... tout ça pour être premier dans ce top... je trouve ça trés bas Monsieur Mainville :)

  • Gaël,

    Ca te fera un concurrent de moins pour le "divers" (et à moi aussi, d'ailleurs).

  • @Nicolas,

    La définition d'un blog "média(s)"? C'est une bonne question. Merci de l'avoir posée!

  • Elles est déjà posée...

  • Et surtout ! La différence entre un blog média et un blog divers ?

  • @Gularu,

    Elle existera quand la catégorie "médias" aura été crée.

    Plus sérieusement, je pense que les blogs "médias" sont des blogs qui s'intéressent à l'évolution des médias, qui jettent un regard et tentent d'analyser la mutation des médias...

  • la différence sera plus claire qu'entre divers et loisirs je pense :)

    et puis arrêtez de l'agacer il a le droit d'être nouméro Ouno d'une catégorie lui aussi ! mince à la fin ! :)

  • Tu vas te retrouver dans la même catégorie que Morandini, Revel et autres Berreta : trop coooool :p

  • @Lancelot,

    J'y étais déjà! Dans les divers.

  • Je propose "médias" pour la rubrique "médias". Ne me remerciez pas.

    Les blogs médias seront ceux qui contiennent le terme "médias" dans le titre. Exemples : "crise dans les médias", "à hue et à médias", etc.

    Je le vois comme le fruit de l'accouplement entre "politiques" et "high-tech". Qui réfléchit sur le traitement de l'information, jusqu'au "support" d'un côté (frontière avec le blog high-tech), son interprétation "militante" de l'autre (frontière avec le "politique").

  • Moi aussi je suis dans les "divers" en 29018eme place (environ hein...)

  • @Corynne,

    Bon courage! Ça va évoluer!

  • Bon... Quelques simples questions pratiques :
    Comment va faire Wikio pour distinguer la catégorie d'un blogue autrement qu'en le mettant a priori dans un classement où il n'a strictement rien à faire quitte à rectifier ensuite à cause des protestations et des courriers ? Ce serait intéressant de connaître les critères précis de ces classements en catégories. Des fiches descriptives seraient nettement plus utiles et ce serait un pas vers la transparence et puis peut-être des conditions d'entrée. Parce que je n'ai toujours pas compris le caractère littéraire ou politique de beaucoup de blogues dits littéraires ou politique (alors on ne parle même pas d'un thème aussi sujet à polysémie que "médias"). Un blogue de BD, en revanche, je peux reconnaître facilement.

  • Merci pour l'information. Très bon blog.

  • Enfin une excellente idée, on va pouvoir avoir accès à leurs infos via Wikio !

Les commentaires sont fermés.