A découvrir.
Ce sont des blogs américains pour la plupart. Les trois premiers:
3. Lifehacker
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
A découvrir.
Ce sont des blogs américains pour la plupart. Les trois premiers:
3. Lifehacker
Commentaires
Quelle prétention pour les types de ce journal d'arriver avec ce soit-disant classement des meilleurs blogs au monde, rien que ça !
A quand la publication des sites favoris d'Obama, et même mieux encore le flux xml de son agrégateur ?
J'aime beaucoup ton commentaire: c'est exactement ça le web, la possibilité pour chacun de dire qu'il n'est pas d'accord; la liberté de fixer ses propres normes, ses propres hiérarchies.
Quelle crédibilité pour un classement dans lequel il n'y a ni crise dans les médias ni Partageons mon avis ?
Faut vérifier tes sources mon ami ... Attention à force de vouloir à tout prix faire du sensationnel en publiant des classements bidons tu vas finir comme Morandini.
Il y a de la marge!
Dis donc, les commentaires ne sont pas tendres ici ! ^^
Y a pas Nicolas ni Eric. Ce classement est nul et non fiable. Bonne journée
héhé : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/22396729
Intéressant, mais arbitraire, comme tous les classements. Et comme souvent, quand les blogues sont vus par les médias traditionnels, ceux de commentaires sur la politique et l'actu, bref des blogues d'éditorialistes, choisis par des éditorialistes. Nous parlerions de sphère politico-médiatique, les Américains soupirent sur le milieu incestueux des "Beltway insiders" (littéralement, ceux qui habitent à l'intérieur du boulevard de ceinture, à Washington, c.-à-d. ceux qui ont leurs entrées dans les coulisses du pouvoir).
On peut y classer TPM, Andrew Sullivan, The Huffington Post, Crooks and Liars...
Évidemment, les blogues sur la culture, les styles de vie et les technologies de l'info sont là aussi en gros bataillons, en particulier tout ce qui est "vert" ou "zen", pas forcément de façon très fondée. L'esprit du temps... D'autre, The Huffington Post, un blogue remarqué pour son soutien aux Démocrates et ses prises de position "de gauche", a aussi hélas une triste réputation comme caisse de résonance pour les charlatans médicaux de tout poil, du genre le lobby anti-vaccination. Nobody's perfect.
Dans le lot, Boing Boing est peut-être le plus inclassable, mais pas le moins "influent". Totalement incontournable.
Mais c'est intéressant de voir dans le classement le blogue rédigé de Cuba et ceux d'économistes comme Paul Krugman ou le gars de Freakonomics. Ou Bad Astronomy, le blogue de Phil Plait, un astronome avec un don certain pour la vulgarisation. Il a fait plus pour sensibiliser le public aux questions scientifiques ces dernières que bien des médias classiques...
Merde, j'y suis pas...