La crise financière a au moins un avantage: elle permet de faire de jolies Une. Des Une qui font peur pour de vrai.
The Economist nous voit tout au bord du gouffre.
Admirez le petit morceau de corniche qui se détache, prêt à s'effondrer. La couleur rouge s'impose, avec du noir évidemment.
Rouge sur noir chez Marianne, c'est bien aussi. Et, comme c'est Marianne, il y a des menteurs, des profiteurs et des victimes. C'est pas faux, d'ailleurs...
Il reste tout de même une place dans le coin pour le duel Ferrari-PPDA: la grande crise n'empêche pas les querelles de bureau.
Le Point surfe aussi sur la vague de la récession. Son guide de la vie moins chère est un désaveu de tout ce qu'il a publié ces derniers mois. Pfff! Peu importe!
D'ailleurs, le low cost n'est pas un malédiction: c'est un nouveau hobby pour les lecteurs du Point. Grâce à leur journal préféré, ils en découvriront toutes les astuces. La crise, c'est ludique, finalement.
Le magazine Time nous replonge à l'époque de la crise de 1929. Des hommes font la queue à la soupe populaire. Titre: The New Hard Times. Les couleurs: le noir et le rouge.
Je me pose une question: dans trois semaines, est-ce qu'ils vont nous faire un numéro sur les objets hightech et les mini portables?
Commentaires
Joli tour d'horizon. Merci
Beau panel !
Je m'extasie devant cette incessante capacité de la presse à toujours voir la réalité de la même manière. Pas un journal pour expliquer le pourquoi du comment on en est là ?
Le livre de Naomi Klein ne parle-t-il pas de l'avénement d'un capitalisme du chaos ???
:-))
@Poireau,
Oui, tout cela était prévisible! Et même profitable à certains...
intéressant!
Bon, les soupes populaires, on les a déjà depuis plus de 20 ans, c'est quoi, cette crise au ralenti?
Très joli, le pti bonhomme au bord du gouffre, qu'est-ce qu'il fait là, ce nigaud? Il se prépare à faire un grand pas en avant?
Le rouge et le noir dominent, hein? Ca signifie quelque chose?
la presse, en crise moins médiatique, sans doute, préfère parler d'autre chose....
Panorama vertigineux ! Et vous avez raison d'évoquer le retour prochain des marronniers de Noël… Comment vont-ils s'y prendre, cette fois?
Rolex sort une montre low cost et Ferrari une voiture electrique.