Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Velib': un an déjà

velib.JPGJ'emprunte le titre de Didier. Il revient sur un an de Velib', ce système mis en place à Paris (et qui existe dans d'autres villes, n'est-ce pas les lyonnais?)

Personnellement, je n'ai jamais utilisé le Vélib'. Je préfère la marche ou le métro. Mais, sur le principe je trouve Velib' excellent. Ca peut même devenir super puissant...

Ca donne de jolies photos... 

Et vous, vous aimez Velib? 

photo: sistereden2

Commentaires

  • Il y a 10 ans de ça je rageais des difficultés à parquer mon vélo simplement et en toute sécurité (rappelons qu'attacher son vélo à un arbre ou au mobilier urbain est interdit) dans les rues de la capitale.
    A l'époque je déplorais que n'existe pas à Paris un système comme je l'avais vu à l'œuvre à Rennes, ça m'aurais surement épargné 2 vélos quelques accessoires "disparus"...
    Je n'ai pas eu l'occasion de tester le dispositif (quel que soit le nom qu'on lui donne et quel que soit l'endroit), mais je peux attester que rouler à vélo dans les rues de Paris (ou de bien d'autres villes) est franchement loin d'être toujours une partie de plaisir.

  • C'est une très bonne idée mais réalisée par des mairies de gauche en faveur d'entreprises privées...
    A Toulouse, je n'ai pas testé non plus, je préfère la marche et les transports en commun !
    :-)

  • @Kesjendi,

    Voilà: rouler avec un vélo de 22kg à Paris, c'est presque du suicide!

  • Ca existe aussi à Marseille depuis 'chment longtemps... (bon, quelques mois)

    Et aussi dans mon modeste et menu village... (enfin, le mien de Vélib, qui est de marque Décathlon et qui se gare dans mon garage, mais c'est très bien)

    Bon anniversaire en tous cas (on fête ce qu'on peut : j'ouvrirai ce soir un Laudun blanc en l'honneur du Vélib ^^)

  • Salut Eric,

    Je bosse à la Voirie et Vélib' c'est une petite cellule de la DVD, avec la très médiatique Céline L... Merci qui ?

  • Nous on devrait avoir le Vel'Ô Toulouse, on a le "Vélo HSBC", ce sont les mômes qui les apellent ainsi :
    http://www.velo.toulouse.fr/actualites/actualites/les_dernieres_stations_mises_en_service
    On a une tarte qui a verrouillé un marché, pour un concept de transport municipal, c'est moyen quand même, mais venant de la droite, c'est pas étonnant non plus !

  • Merci Eric de cette mention.

    Monsieur Poireau, que signifie au juste votre commentaire, à mon avis plein de sous entendus ? N'est ce pas Jospin, la gauche, qui a le plus privatisé ? N'est ce pas Bérégovoy qui a libéré les prix et donc l'économie ? Il y a une gauche moderne, réaliste - oserai je dire intelligente - qui sait privatiser et faire la CMU et le PACS sans être prisonnière de son idéologie.

  • merci pour le link!

    j'adore les Velov!

Les commentaires sont fermés.