Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore une chaîne

Un billet drôle au début, mais qui se termine en parlant des étrangers en situation irrégulière pourchassés par la police, c'est incongru? Désolé...

Martin, non content d'écrire un billet intéressant sur la dernière réunion de Ségolène Royal, lance une nouvelle chaîne: Quel vin buvez-vous?

Je reconnais là son côté bon vivant. Boire un petit coup c'est agréable, comme dit Nicolas Sarkozy.

Quels vins je bois?

J'aime les vins de ma région (je suis sarthois), ou plutôt de la région voisine, la touraine. Moins connue que le bordelais, la bourgogne (ou la champagne, bien sûr). Mais elle vaut le détour, et pas que pour ses châteaux.

Je vous conseille particulièrement le Montlouis. Un Montlouis blanc fruité.

Un deuxième? Champagne! La marque? Mumm. Pourquoi tergiverser?

  • Ca n'a rien à voir (quoique), mais vendredi nous avons participé au Kremlin des blogs, réunion improvisée. Emmanuel, Didier, Nicolas et moi étions les seuls blogueurs présent. Euh, non! J'oublie Hervé Nowak, adjoint au maire du Kremlin Bicêtre et Raphaël Dali, conseiller municipal d'opposition. Ils sont venus nous serrer la main entre deux réunions politiques.
L'un de nous a raconté cette mésaventure arrivée le jour même à une habitante du Kremlin-Bicêtre. Cette personne est en situation irrégulière. Elle était en situation régulière, mais les dernières lois l'ont fait basculer du "mauvais côté". Eh bien, cette femme, a passé plus d'une heure devant chez elle, dans la peur, parce que des policiers effectuaient un contrôle dans son immeuble. Elle croyait qu'ils venaient pour l'expulser. En fait, un vieil homme venait de décéder dans l'immeuble. La police venait à ce sujet.
Sur cette situation des étrangers "en situation irrégulière" et, surtout, sur la façon dont le pouvoir actuel traite ce problème, nous ne pouvons qu'être extrêmement circonspects et dire notre désaprobation. Lire, en particulier, le billet de maître Eolas, encore une fois très pertinent.
Après ça, je ne suis pas sûr que vous ayez envie de poursuivre la chaîne...

Commentaires

  • Je ne bois pas beaucoup, mais dans l'absolu, je préfère le rosé au rouge. Ca va pas plus loin... je crois que je n'ai jamais goûté au blanc ! :-(

  • Un saint-émilion 1978 sinon rien !

  • Je bois presque exclusivement du Chinon !

  • @Culture Po,

    Ah!

    @Nicolas,

    Tu remontes dans mon estime. Chinon, Bourgueil, excellent!

    @Killcow,

    Essaie!

  • C'est pas Olivier, mais Didier.

  • A choisir, je préfère passer de l'autre coté de la Loire et boire un Vouvray. Enfin, je ne bois pas que celui là, ça serait dommage. Tiens, je vais peut être en faire un billet, histoire de me montrer sous mon meilleur jour de poivrot. :-)

  • @Didier,

    Le Vouvray aussi, c'est bien. N'hésite pas à poursuivre la chaîne...

  • La crise, c'est vous crisedanslesmedias.hautetfort.com!

  • La tourraine regorge de merveilleux vins. Les Bourgueils sont délicieux...
    Et alors par contre, les blancs type Vouvray, Bonnezeau, Layon, c'est des merveilles réelles... Parmis les meilleurs blancs de France.

    Bonne fin de dimanche

  • En ce moment j'aime le Gaillac perlé, je trouve que c'est un vin parfait pour le printemps !
    :-)

  • En tant que Tourangeaux, cela me fait vraiment plaisir de ces vins encensés. Et pourquoi pas les accompagner d'un petit Sainte-Maure-de-Touraine?

  • @Juju,

    Bonne idée.

  • Dis donc, sur son site Metro inverse le résultat d'un sondage a cause du'une mauvaise légende !
    (ou alors c'est mes yeux !)

    http://www.metrofrance.com
    /x/metro/2008/05/18/AlVI2GrbIqHgU/index.xml

Les commentaires sont fermés.