Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du nouveau aux éditions Filaplomb

1108366801.JPGQuelques nouvelles (jeu de mots) de l'ami Filaplomb.

Celui-ci a lancé sa maison d'édition, il y a quelques mois. Il publie des nouvelles.

Aujourd'hui, il propose de nouvelles choses. Une offre découverte, la possibilité de s'abonner.

"Le bilan que je tire de cette première phase est porteur de promesses. La maison d'édition a déjà convaincu quelques passionnés et leur fidélité à toute épreuve, en plus de me soutenir moralement, démontre à mes yeux la pertinence du projet", explique-t-il sur son blog.

"Les huit nouvelles déjà parues ont été choisies en ce qu'elles illustrent chacune à leur manière un aspect de ce genre littéraire trop peu mis en valeur par les éditeurs. De l'examen minutieux de la mécanique du couple jusqu'au voyage dans l'espace, de la balade joyeuse à travers Parisconte moral et politique, de l'élevage des hamsters en appartement jusqu'à l'amour d'une femme en Inde, la fiction courte explore le monde réel et son imaginaire."

PS: Filaplomb a réalisé la bannière de ce blog. Sans même que je le lui demande. Merci Fil. ;-)

Commentaires

  • (pour la bannière, c'est normal, il était usé par l'ancienne).

  • @Nicolas,

    C'est bien, on peut refaire le décor d'un blog s'il ne vous plaît pas.

  • Nicolas n'a pas tort, l'ancienne on l'avait assez vue !
    C'était d'ailleurs ta motivation, non ?
    :-)

  • @monsieur Poireau,

    Oui, j'ai notamment envie de sortir de ce code couleur, le bleu, trop marqué à droite!
    Celle-ci est bien!

  • « Les huit nouvelles déjà parues ont été choisies en ce qu'elles illustrent chacune à leur manière un aspect de ce genre littéraire trop peu mis en valeur par les éditeurs. »

    Je ne veux pas systématiquement faire mon gros désagréable, mais cette phrase mériterait d'être réécrite en français : elle y gagnerait.

  • @Didier Goux,

    Le correcteur a parlé. Là, je ne peux rien dire!

    "parce que" au lieu de "en ce que" serait mieux.

  • Bon Dieu ! Mainville et Goux sont réconciiés. A quoi je vais servir maintenant ?

  • "En ce que" me convient à moi !
    :-)

  • @monsieur Poireau,

    Je m'en serais douté.

Les commentaires sont fermés.