Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hier ou demain, mais pas aujourd'hui

"Hier ou demain, je t'aurais dit oui

Hier ou demain

Mais pas aujourd'hui"

C'est très vrai, ce que chante Marianne Faithfull. (video)*

Les rapports amoureux sont marqués par une certaine asynchronie. Je ne sais pas comment dire.

L'amour c'est donner ce qu'on n'a pas à qui n'a rien demandé (Lacan).

Cette difficulté d'entrer en résonnance avec l'autre est bien résumé par Boris Spassky, l'ancien champion du monde d'échecs. A propos de sa première femme il disait: nous étions comme des Fous de couleurs opposées, nous n'arrivions jamais à nous rejoindre.

Bon, de temps en temps ils se rejoignent quand même...

 

* Extrait du film Anna (video), paroles et musiques de Gainsbourg (1967).

MAJ (11 avril, suite à un commentaire de Dominique

Commentaires

  • Amour asymchrone…
    C'est joli, ce que tu dis. C'est pour essayer de calmer l'empaillage du jour entre Nick, Ronald et CSP ?

  • je ne sais pas si l'amour c'est donner ce que l'on a pas, c'est assez désespérant comme définition, d'ailleurs je ne sais tjs pas ce que c'est...sinon peut etre ça, vouloir que l'autre soit bien, joyeux, épanoui, et en être profondément content, même si c'est pas tjs avec soi...(parce que ça ne nous enlève absolument rien)

    oui ben je sais que pas grand monde est en accord avec moi ;))

  • La différence entre un homme et une femme, c'est qu'au bout de cinq minutes une femme vous aura déjà parlé de son mari alors qu'un homme peut rester longtemps sans mentionner son épouse...

  • Quel sympathique billet!

    Oui en effet, c'est donner ce que l'on n’a pas. Dans mon cas, c'est de la compréhension, de la patience et du romantisme. Et vous savez quoi? La nature humaine veut que l'on finisse par s'approprier ce que nous partageons. Alors chaque jour, je deviens un peu plus la personne que je désire être. C'est la magie des amours sérieuses et de longue durée. L'on ne construit pas un couple, l'on se construit soi-même.

    L'amour est souvent exigeant, asynchrone et polychrome. Mais n'est-ce pas là la base d'un paysage rêvé? :P

  • on ne peut pas etre completement mauvais quand on on connait ce film musical de S.G loool Ah l'amour, je vote blanc lol

  • @Lamy,

    Ca va! Je ne suis pas si mauvais.

    @Jordan,

    "Alors chaque jour, je deviens un peu plus la personne que je désire être."

    c'est très vrai.

    @Dudule,

    ???

    @Anne,

    Ah, si c'était vrai!

    @Jean,

    Laissons-les s'aimer!

  • donner ce qu'on a pas a qui n'a rien demandé...je crois...
    c'est difficile c'est vrai, de trouver le bon moment en même temps, de pas se rater..

  • Oui, tu as raison, maintenant je me souviens de la citation complète.

  • c'est là le plus beau, finalement, a qui n'a rien demandé..

  • Pour Kafka, l'amour c'est un oiseau qui se cherche une cage, c'est pas plus joyeux !

    Sinon, il me semble que ca peut etre intéressant aussi d'être asynchrone, si ca rend les choses créatives !
    :-)

Les commentaires sont fermés.