Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Figaro censure Eric Dupin

Le Figaro censure Eric Dupin. C'est lui qui le dit. Il publie son article sur son blog. L'histoire remonte à quelques semaines.

D'autres liens:

  • La radio s'écoute le matin. Les plus fortes audiences sont relevées sur la tranche 8 h-8 h 15. (source)
  • Bakchich, le vilain petit canard du web. Interview de Xavier Monnier, directeur adjoint de la rédaction.
  • Bravo netvibes! Meilleure start-up internationale, lors des "Crunchies". Le grand vainqueur de cette cérémonie reste toutefois Facebook. (source)
  • Souriez, vous êtes précaires! Quelques photos glanées sur équilibre précaire.

Commentaires

  • salut
    très honnetement, et sans esprit polémique, la valeur ajoutée de l'article de Dupin est quasi nulle. Il s'agit d'une liste de chiffres de sondages, n'amenant aucun élément nouveau.
    Très franchement, ça n'est pas du tout du niveau d'un Yves de Kerdrel, d'un Ivan Rioufol ou d'un Alexandre Adler.
    Au lieu de crier au loup sur Etienne mougeotte, M. Dupin ferait peut-être bien de se remettre en cause...
    à bientôt !

  • @Lomig,

    C'est ton avis. Merci de l'avoir donné!

    Censure ou pas? Un chroniqueur, en principe, est censé pouvoir tout dire, tant qu'il a une chronique régulière. Si on lui interdit de publier ce qu'il veut, ça n'est plus une chronique, c'est autre chose...

  • salut Eric,
    qu'on ne se méprenne pas : je comprend tout à fait la décision d'Eric Dupin de ne plus travailler avec le Figaro...si il a l'impression que le contrat n'est plus rempli, il a tout à fait raison de couper court à la collaboration.
    Ce que je disais était plus que, avant de chercher des explications au niveau d'une censure (il ne faut pas critiquer Sarko), ce que semble faire Dupin au début de son billet - il y cite le ton critique vis-à-vis de Sarko de son article - il ferait mieux de s'interroger sur la QUALITE de son article. Lire les sondages en les commentant, je serais directeur d'un journal, je crois que je me passerais de ce genre d'article sans intérêt.
    à bientôt !

  • Et moi Libération.fr censure mes commentaires qui ose critiquer leur point de vue.

  • @Nasky,

    Tu peux commenter ici!
    J'ai rarement effacé un commentaire, sauf s'il constituait du Spam!

Les commentaires sont fermés.