Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les médias en 2030 seront dominés par Internet

33861023fd6cb2d3c986fc7367f61997.jpg

L'internet dominant, au détriment de l'écrit, de la télévision et de la radio. C'est ce que prévoient un groupe de jeunes internationaux, dans un rapport publié à l'occasion du Forum de Davos. (Doc Pdf en anglais)

Les contenus des médias seront plus personnalisés.

Les utilisateurs seront friands de divertissement et de sensationnalisme. Carla, ne te rhabille pas! 2030 c'est pour bientôt...

Selon ces "Young Global Leaders", le budget consacré aux services Internet devrait décupler d'ici à 2030, à près de 2,6 milliards de milliards de dollars, pour atteindre 40 % de l'ensemble du budget des médias et du divertissement.
 

Submergés par l'information

Ils prévoient aussi une "demande d'informations de divertissement et sensationalistes" car le public "souffrira de plus en plus d'être submergé par l'information".

L'information sera très personnalisée, les utilisateurs pouvant paramétrer automatiquement le contenu de leurs sources et de programmes de diverstissement préférés. Les internautes passeront également de plus en plus de temps sur les réseaux de socialisation.

(source)

Commentaires

  • en même temps carla en 2030...

  • L'Internet va croitre c'est inévitable, simplement car télévision, radio, et presse fusionnent avec ce nouveau média, ils ne vont donc pas disparaitre, seulement évoluer, muter !

    Et d'ailleurs vous parlez de personnalisation des contenus et ceci est l'apanage du numérique qui par un scan établi nos préférences communicationnelles pour nous proposer notamment des sollicitations publicitaires susceptibles de nous intéresser. Donc dans un cadre plus large, le contenu même du programme va lui aussi se personnaliser d'avantage, même si je reste convaincu que des grands rendez-vous populaires demeureront (sport au détriment des cessions d'information par exemple...).

  • Est ce que Madame Soleil fait partie du comité ?
    Ou brigitte Lahaie (oui, elle horoscope sur RMC !), peut-être ?

    Sérieusement, je rigole toujours des travaux des prévisionnistes de tout poil. Par exemple, regarde ce qu'on prévoyait pour 2008 il y a 22 ans. Et bien, je suis sûr que tout était erroné !

    :-)

  • "le budget consacré aux services Internet devrait décupler d'ici à 2030, à près de 2,6 milliards de milliards de dollars, pour atteindre 40 % de l'ensemble du budget des médias et du divertissement."

    des milliards de milliards de dollars.
    Ahem, à mon avis soit c'est eux qui ont craqué, soit c'est l'auteur du blog qui a mal traduit. Parce que des milliards de milliards, ça te donne plus que la richesse totale de l'humanité.

  • @San1080,

    Tu as raison. J'ai laissé un com' sur le blog source. Peut-être qu'il apportera un complément d'info.

  • Le risque c'est que les groupes fonctionnent en circuits fermés. Qu'il y ait des visions contradictoires qui s'ignorent superbement au lieu de se confronter.

    C'est déjà souvent le cas. Mais le risque de la "personnalisation" à outrance, c'est d'inciter les utilisateurs à se limiter uniquement à ce qui peut les renforcer dans les idées préconcues. Si tout le monde n'a accès qu'à des informations qui le renforcent dans les opinions qu'il a déjà, c'est une manière d'instaurer le statu-quo.

Les commentaires sont fermés.