Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Twitter track" pour jouer les espions sur twitter

a87d572a222d40fb99448d93c86c3d0b.jpgLa fonction "tracking" de Twitter permet d'être averti dès qu'un mot clé est cité. Les narcissiques l'utilisent pour savoir si on parle d'eux.

Comment ça marche?

 

C'est simple. Si vous êtes inscrit sur twitter, écrivez le message suivant: track machinchose. Sans guillemets. Et vous serez averti des billets publiés à propos de machinchose.

Si vous en avez marre, tapez le message untrack machinchose. Vous êtes désabonné.

source

Commentaires

  • Excellent ! Je suis en train de tester ça, je reçois plein de twitt d'inconnus ! Je fais mumuse dans le style le "grand hasard"... :)

  • j'ai lancé "track machinchose" mais rien ne se passe...

  • @Gaël : j'ai écrit machinchose ce matin, rien que pour toi ;-)

    Dommage qu'il n'y ait pas de page récapitulative de tous les tracks que l'on a mis en route... ça viendra j'imagine (ou alors j'ai mal cherché).
    Merci pour cette info !

  • @balmeyer,

    C'est très scientifique.

    @Gaël,

    et moi track Gaël...

    @jyaire,

    oui, tu as raison. On peut s'y perdre.
    Je te conseille de t'emailer ça.
    Mais comme on reçoit les alertes par email, on peut vite supprimer celles qui deviennent trop oppressantes.

  • Aussi un détail : les "tracks" apparaissent dans les alertes (du moins celles par IM) mais pas dans le timeline général via le /home de twitter... Dommage.

  • @Jyaire,

    Ce serait trop polluant, à mon avis! Il y en aurait trop.

  • ajoutons twitter stat http://bradkellett.com/twitter_stats.html

  • non je ne m'inscrirai pas à ce truc^^

  • Question de la blonde de service : je l'écris où "track machinchose" ?

  • Tu l'écris dans la barre où tu écris des messages d'hébitude.

  • Réponse de la blonde : ça me dit que ça ne me connait pas :-)

  • Tu postes des messages sur twitter?

  • Je papote de temps en temps avec Sarkofrance, Dagrouik et tutti quanti !

  • Eh bien, si tu veux suivre un mot clé, tu tapes "track" suivi du mot clé.

  • Ah tiens, je rectifie ce que j'ai dit : pour ma part, dans Google Talk que j'utilise (aussi) pour recevoir mes twits, il suffit de taper "stats" pour lire les mots clefs que je "tracke"...

Les commentaires sont fermés.