Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demain rendez-vous avec Borloo

Demain, j'ai rendez-vous au ministère de l'Environnement, comme une vingtaine de blogueurs. Jean-Louis Borloo organise cette "rencontre informelle" (c'est le mot qui figure sur l'invitation). Merci à Eric Maillard de m'avoir invité.

C'est une rencontre "exclusivement dédiée aux blogueurs", dit le carton d'invitation. Ah bon? Suffit d'avoir un blog?

Jean-Louis Borloo souhaite qu'on lui pose des questions. Donc, si vous avez des questions sur l'environnement à poser, n'hésitez pas! Je transmettrais, ou du moins j'essaierai...

Commentaires

  • A la limite tu peux lui demander ce qu'il pense de l'ouverture avec un vieux socialo qui préconise de mettre à la trappe le principe de précaution et lui-même qui est obligé de monter au créneau pour tourpiller cette connerie ?

  • C'est bien la première fois que quelqu'un invite des gens pour qu'ils lui posent des questions.
    Ca veut dire qu'il n'a rien à dire?
    Des bizettes

  • @Melina,

    On va lui faire la causette. Il a le spleen, Jean-Louis.

    @Nicolas,

    C'est qui le vieux socialo?

  • Pardon ! Le vieux ex-socialo...

  • C'est qui?

  • @Nicolas,

    Ok! N'écris pas son nom! Pas de saloperies sur mon blog!

  • Bébert.

  • De rien ! Ceci dit, avec quelques millions de blogs en France et une trentaine d'invités, je ne crois pas qu'on puisse exactement dire qu'il "suffit d'avoir un blog", tu te sous-estimes, non ?

  • Le dernier commentaire était d'Eric Maillard.

  • @Eric,

    pour ta réunion, pourrais-tu lui demander comment la France pourrait peser positivement sur les pollutions des pays les plus pollueurs (et de + en +) comme l'Inde et la Chine ?
    Peux-tu lui poser une question en rapport avec la recherche en France ? Où en est-on sur le développement d'énergies alternatives ? Je pense surtout à ton article sur le pic de production pétrolier (et donc le déclin) ...

  • Tu peux toujours lui poser plein de questions énervantes pour lui :
    _Elle est vraiment aussi jolie en vrai qu'à la télé Cécilia ?
    _Il est méchant en vrai, Nicolas Sarkozy ?

    [Plus sérieusement, la seule vraie question importante : est ce qu'il se représente comme maire de Valenciennes ou pas ? :-))) ].

  • Eric,

    J'ai une question pour Jean Louis:
    Une des idées maîtresses du Grenelle de l'environnement est de baisser la vitesse limite de 10 km/h sur autoroute
    Cette mesure semble rencontrer un large consensus. Elle est donc politiquement séduisante mais concrètement qu'est ce que cela donne en termes de baisse de la consommation ?
    J'ai fait le test sur autoroute avec une berline turbo diesel moderne. cela donne une baisse du régime moteur de 100 tours minutes qui entraîne selon l'ordinateur de bord une diminution de la consommation de 0,2 litres pour 100 kms. En surgonflant très légèrement les pneumatiques on arrive au même résultat. Alors est-ce 'une mesure réellement efficace et testée sur le terrain ou bien s'agit t'il de contenter l'électorat écologiste avec une disposition sans réelle efficacité ?

  • @Ben,

    Ne sois pas grossier!
    ;-)

    Sur ce forum, ils n'ont pas l'air d'aimer.
    http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section16/sujet380829.htm

    @Vivi,

    J'essaierai de me souvenir de la Chine et l'Inde. Effectivement question intéressante.

  • tu pourra lui demander :

    1) pourquoi l'attaché de presse ne repond pas aux mails quand on lui demande ce qu'elle appelle blog influent ! alors que mars.elysee.fr se base sur le classement de WIKIO :o)

    2) pourquoi l'état n'investit pas massivement dans le ferroutage et l'electrification d'un maximum de lignes de train pour avoir d'ici 10 ans un réseau qui permette d'économiser sur du pétrole a 120 ou 150 euros ?
    idem sur le transport de passager.

    3) qu'est ce que ça fait de faire du participatif quand on s'est moqué de SR pendant la campagne? est ce que son cul le titille?

    4) Quid de trucs simples, comme ce que fait la CA depuis 20 ans, à savoir réserver la voie de gauche des autoroutes aux voitures avec plus de 3 passagers, et amende a 200€ si tu fraude ( photo & radars). ca ne coute pas cher et peut etre mis en place rapidement.

    5) quid des enquetes sur les PCB et les pesticides ?

  • Même commentaire que Dagrouik... je suis toujours surpris par cette façon de choisir ceux qui ont le droit de poser des questions...

    Tiens voilà ma question: pourquoi sélectionnez vous ceux qui posent les questions et ne pas vous faire simplement une simple revue des blogs qui parlent des questions que vous voulez qu'on vous pose dans un cadre feutré entre une coupe de champagne et des petits fours ?

    Et pourquoi ils ne m'invitent jamais... ils ont peur que je pose pas de question ou au contraire que j'en pose trop ?

    Ben si c'est comme ça dis à JLB que j'ai des révélations à faire...j'ai droit à une autre question ?

    Je vois que Béatrice Shoenberg a souvent un air coincé à la télé alors question est ce qu'elle a été liftée ou est ce qu'elle est juste crispée depuis l'election de Sarkozy ?

  • @Farid: je crois avoir trouvé pourquoi : tu est étiqueté MODEM et moi PS/Ségolène Royal , ça doit coincer quelque part. C'est dommage par ce que je n'avais que des questions techniques et pratiques sur des sujets précis.

    par exemple, comment favoriser le co-voiturage efficacement? pourquoi ne pas créer des grands parkings surveillés ( caméra tout ça, donc emploi ++) a 40/50 Km de Paris pour les grands banlieusards, là où on a encore des terrains agricoles (pas cher) et à proximité de gare avec navettes => paris?

    pourquoi ne pas négicier avec les régions pour que les transports soient gratuit les jours de pic de pollution?

    pourquoi n'y a t'il pas de sondes de détection de pollution dans les arrdondissement populaires de paris ( tous dans les quartiers chics, etrange?) qui est responsable de ça ?

  • alors ca a donné quoi ?

  • @Gaël,

    C'est ce soir, 18 h.

  • @Eric,
    manque de réflexe, j'aurais aimé qu'il s'exprime sur les pesticides interdits qui étaient utilisés il y a peu dans les Antilles françaises, particulièrement à la Martinique ...
    Pour la prochaine ?!

  • pas de CR à la RT mais que font les blogueurs?
    ;)
    Aloors c'était comment?

  • @Anadinte,

    J'ai du mal avec tes abréviations!

    C'était comment? Borlooesque tout simplement. Je prépare un billet...

  • @Dagrouik, non je pense juste que je suis étiqueté "blogueur pas commode"... c'est pour cela que je suis pas invité.

    J'ai rouspété de ne jamais l'être et du coup j'ai reçu une invitation du Roi du Maroc pour dîner avec lui et Nicolas Sarkozy mardi prochain.

    Je prépare un billet ...

    ;-)

  • excellent teasing Eric...

  • @Gaël,

    Un peu de boulot, et je rame pour écrire le billet!

  • Je vais préparer un billet.

Les commentaires sont fermés.