Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faire le ménage dans son agrégateur

Cet après-midi, j’ai retiré une vingtaine de blogs de mon agrégateur.

Je lis environ 150 blogs. Comme tout le monde…

C’est trop. Voici venu le temps de la décroissance. Décroissance, qui va de pair avec une réflexion sur ce qui nous fait perdre du temps, comme le note Valeuf. Il reste dans mon agrégateur, lui…

  • A voir, ce reportage sur la décroissance (google video) trouvé chez Raffa. Ca dure une heure, mais ça n'est pas une perte de temps...

 

Commentaires

  • Il faudrait effacer un blog à chaque fois qu'on en ajoute un, comme ça on éviterai l'inflation.

  • Je fais le menage de maniere bien plus reguliere que toi ! Cela dit, ça laisse toujours une base importante de fidelite ! Je n'ai pas compté d'ailleurs…
    :-)

  • Marrant.
    C'est le ménge de printemps ?
    Chez moi aussi.
    Aurions nous l'impression de sortir de l'hiver?

    Sinon, 150 blogs !
    Quelle santé ;0)

    Quand tu en aura besoin, je connais un très bon opticien.

    Et dans les dix minutes qu'il te reste dans la journée, tu fais quoi ;0D

    Zgur

  • @Zgur,

    Je devrais dire: 150 blogs que je ne lis pas!

    Mais Robert Scoble en lit 1000 par jour...

  • Comme tout le monde ?

    J'en ai une quarantaine, dont 20 inactifs !

  • Nicolas, dans les inactifs, tu comptes ceux de Franssoit ?

    J'en suis une vingtaine, plus, je ne peux pas, j'ai un travail de maman à assurer !

  • Bonne idée tiens, demain je fais du ménage aussi ...
    (je suis plus de 350 blogs sur netvibes)

  • Quel hommage :p

    Mais il va falloir que j'écrive un billet que la décroissance et internet ! Ça va être dur :s Mais j'essaye de pas lire trop de blog ! Je suis loin des 150 ! Heureusement ! Sinon je pourrais plus suivre mes études !

  • Lancelot, tu comptes comment tex flux dans netvibes ?

  • De mon coté j'ai quasiment abandonné les aggrégateurs.... en fait je me suis fait juste quelques pages et ça me suffit (http://www.chouingmedia.com/ressources/). Cela me permet d'avoir encore beaucoup de temps pour du "surf libre", car l'inconvénient du "maintenant je n'utilise presque plus que les flux" est réel : il freine la découverte car il consomme trop de temps.

    A un autre truc aussi : je ne lis que les titres des flux :)

  • @cédric,

    Oui, c'est intéressant.
    Je mets en place un microblog qui suit des flux, sous tumblr
    http://ploufplouf.tumblr.com/

    et cet autre microblog reprend mes billets
    http://twitter.com/Ploufplouf

    Ca en fait de la lecture!

    @lancelot,

    Je n'en attendais pas moins de toi. Tu as un oeil sur tout.

    @Lutine,

    Bonjour aux enfants!

  • J'adopte les mêmes méthodes qu'Eric :
    http://twitter.com/jegoun !

  • Retirer des blogs de son aggrégateur, est-ce proner la décroissance, ou réaliser que les promesses de contenu ne sont tout simplement pas tenues par tous ?

    En d'autres termes : ces blogs que tu as retiré, les abandonnes-tu à regret parce que tu n'as pas le temps de TOUT lire, où considères-tu que leurs billets ne valent tout simplement pas la chandelle ?

  • De crainte de voir mon blog dispaître du flux j'ai rédigé un billet ou je parle de Crises dans les médias comme ça tu auras quelques scrupules à virer mon blog de ta liste.... M'enfin je dis ça comme ça, si ça se trouve je connais bien Sébastien Chabal et donc à ta place je réfléchirais bien à 2 fois avant de me virer de ton agrégateur...

    Je dis ça comme ça... http://www.allblacks.com/index.cfm?layout=displayNews&newsarticle=6215

  • @Farid,

    Si tu veux me faire rencontrer Sébastien, je l'aime bien et il est super sympa il paraît.

  • @Eric, moi je préfère les Rugbyeuses du XV de Paris XV

  • @Farid,

    Oui, très bien ton billet; je ne connaissais pas les rugbiyeuses, et j'ai dû mal à les imaginer en train de pousser en mêlée.

Les commentaires sont fermés.