Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Twitter: des clones et des fans partout dans le monde

Vous connaissez Twitter? Pour résumer, c'est une plateforme de microblog ou mini-blog. Le phénomène est en croissance ultra rapide.

Comme souvent, des clones apparaissent. Une douzaine ont vu le jour en occident. A peu près autant en Asie. Noumba essaie d'exister en France. Frazr est franco allemand.

J'ai testé Tumblr. Mais c'est différent: c'est plus élaboré que twitter. Donc, moins bien.

Avec Twitter, on a droit à une seule phrase. L'idéal, c'est de "touiter" depuis son téléphone portable. Ca ressemble au SMS...

Les blogueurs influents et les entrepreneurs du net s'y sont mis. Il y a déjà des accros (twitterholics) et un classement de ceux qui ont le plus d'"amis".

Pierre Chappaz, un des  pontes du web hexagonal, se demande à quoi ça peut bien servir. C'est la question du moment. Grosse polémique sur son blog. Personnellement, je m'en serts pour stocker des liens. Mais en principe twitter sert à répondre à la question: "What are you doing now?"

"Mais pourquoi les francophones écrivent en anglais sur twitter?" c'est une autre question que soulève Laurent Gloaguen sur son twitter arc en ciel.

En plus:

Frazr la copie européenne de twitter

Jaiku: un twitter-like? 

8 plugins FireFox pour twitter

 

 

Commentaires

  • Nice blog!
    Who twitter you now.

  • Comment on dit "j'ai rien compris" en english ?!?

  • @Flo py,

    shit! je croyais avoir été limpide!

Les commentaires sont fermés.