Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Puisqu'il faut microbloguer...

Le microblogging. On ne parle que de ça dans la blogosphère. Twitter, vous connaissez!

Alors, j’ai décidé de m’y mettre.

Le microblogging est au blogging ce que le crack est à la cocaïne (Lev Grossman, dans Time). 

Au lieu d’écrire un billet, vous lâchez une phrase, un lien, une photo, une vidéo.

Pour mon microblog, j’ai choisi la plateforme Tumblr (présentation ici). Et si ça ne me plaît pas, je switche sur Twitter.

Mon micro blog, je l’ai appelé Plouf-plouf ! Le problème c'est qu'on ne peut pas commenter. C'est embêtant! Mais bon...

Allez faire une petite visite à Plouf-plouf !

Commentaires

  • Plutôt que de montrer sur un microblog le petit caillou que j'ai ramassé, je préfère en illustrer les ricochets sur un vrai blog !

    [Le microblog, c'est un peu le string à la place de la robe de soirée !]

  • Eric,

    Moi c est plutot les blogs qui m ennuient et le mien en particulier , du coup je decroche pour revenir ds la VRAIE VIE . Mais sinon le microblogging ne serait pas un peu ce que font les skyblogeurs ... pas tres nouveau ...

  • moi je n'aime pas ce concept
    il peut ête extremement manipulateur
    d'une image on peut faire tout dire, d'une vidéo aussi, d'un mot, d'une phrase courte hors contexte
    tout et son contraire aussi d'ailleurs
    on peut aussi fabriquer des images et des vidéos
    le 'no comment' amplifie cela : pas de droit de réponse ou de questionnement
    mais bon, si il y en a à qui ça plait

  • d'accord avec Anne, le No comment est le contraire de l'esprit "blog"

  • @tous,

    N'en jetez plus!
    Le microblogging on déteste avant même que ce soit devenu une mode.

    Tu as raison Bornéo: le plaisir du blog c'est de pouvoir s'expliquer et surtout de laisser aux autres le loisir de dire ce qu'ils ont à dire dans les commentaires.

    @Anne,

    Oui, le danger de la phrase slogan, de l'image hors contexte...
    Bref, ce nouvel outil est un gadget un peu con.

    Et j'ajoute que le principe de Twitter c'est de dire à l'instant T ce que je suis en train de faire. On se flique soi-même!!

  • plouf alors ?

  • Eh bah je préfère de loin la coke aux crack, sans hésitation !

  • @Lancelot,

    tu es un puriste!

    @Fil,

    Plouf plouf!

  • Plouf-plouf ! c'est très bon.
    Mais quel est l'intéret du truc ? joue t-on à "plus débile tu meurs ?" La charmante jeune femme aux yeux enamourés regardant Bayrou rendrait tout aussi bien sur ton blog et au moins on pourrait commenter.
    Ca me fait penser à un autre truc : j'ai reçu un mail d'un journaliste de Matin Plus qui me dit s'interesser grandement aux infos des blogs locaux et que si je veux faire passer des infos sur Matin Plus concernant mon arrondissement, je n'avais qu'à lui en envoyer. Autrement dit, tu bosses et moi je touche ! La plate forme de Plouf-plouf, c'est comment faire du fric en prenant les autres pour des débiles en leur faisant croire que c'est génial ! ah, je deviens vieux con !

  • @Didier,

    Tu as complètement raison. C'est l'économie 2.0.
    C'est souvent l'esclavage 2.0
    http://www.la-grange.net/2006/03/29.html
    http://www.internetactu.net/?p=6447

    (Plouf plouf, c'est un peu n'importe quoi!)

  • Voui, j'aime pas les mélanges, Eric ;-)

  • Un diamant, si petit soit-il reste un diamant.
    Une merde, si petite soit-elle, reste une merde.
    Je préfère être payé en microdiamant qu'en micromerde.
    La taille, le support et le media importent peu, à mon avis, seuls comptent vraiment le talent, la qualité et l'honnêté.
    Bref, je préfèrerai toujours PloufPlouf à cacacola.com...

  • Pour info : Nicolas Sarkozy et la scientologie :


    http://777socrate.blogspot.com/2007/04/sarkozy-et-la-scientologie.html

  • @Bertrand,

    merci pour Plouf plouf!
    cette histoire de microblogging, ça peut évoluer dans le bon sens... si ces #@_hh!!..béciles ajoutent le moyen d'écrire des commentaires!

  • Merci de m'avoir fait découvrir ce truc.
    http://jegpol.tumblr.com/

  • Nicolas : ça suffit, tu en as déjà plein des vrais blogs ! Même qu'on arrive pas à tout suivre !

    [Interdiction de citer Netvibes dans la réponse !]

  • Tu peux aussi utiliser http://www.netvides.com/ ! Ils ont pensé à ceux qui faisaient des fautes !
    pouf pouf.

  • Pff…

    [je refuse d'utiliser cette chose qui n'est même pas capable de comprendre que quand je lui ajoute des blogs en lien, j'ai déjà lu les articles précédents et qu'il est donc crétin de m'annoncer que j'ai 1824 nouveaux articles !]

    :-)

  • J'ai failli écrire dans mon billet que le microblogging n'était pas pour Nicolas J. Parce que lui, tout ce qui est micro ça ne le concerne pas. Sur son blog il n'y a que des billets de deux pages word! (sauf ces derniers jours, il faiblit on dirait).

    Mais j'avais oublié qu'il était aussi un macro accro aux blogs. Donc, un micro blog de plus ou de moins...

  • Eric,

    Je ne faiblis pas ! Juste une question de temps...

    Le degré "d'accrochage" aux blogs se compte au nombre de blogs dans son netvibes ? T'as gagné !

  • C'est la "data addiction"... L'addiction aux infos, quelles qu'elles soient!

    Notre capitalisme est un capitalisme de l'information. Pouf pouf!

  • visitons plouf plouf...

  • 1.
    Moi c'est la "connerie politique addiction" !

    2.
    A propos d'information, The Economist nous apprends que si on veut être heureux comme les anglais, il faut voter Sarko
    http://www.economist.com/opinion/displaystory.cfm?story_id=9005216

    3.
    A l'attention des utilisateurs Toulousains de Netvibes : il existe une option "lire tout" qui permet de détourner le pb signalé.

  • @Nicolas,
    Merci du lien. J'ai failli acheter ce canard, à cause du reportage sur le Brésil. Mais finalement je vais économiser 5€. Moi aussi je suis un economist...

  • Eric et tous : CedricA me signale que le blog de LesYeux ne répond plus…
    Une disparition virtuelle ?

  • Nicolas : les utilisateurs toulousains te remercient ! Je ne veux pas de ce truc, je navigue très bien à la main avec les onglets !

    [tu as des actions chez eux ou bien ? :-P ].

  • @Fil,

    Lesyeux son blog n'existe plus. Elle a décidé de le fermer il y a peu.

    netvibes: non, je n'ai pas d'actions dans ce truc, d'ailleurs je crois qu'il n'est pas en bourse.
    Mais si ta remarque s'adressait à Nicolas, il te ferait la même réponse.
    Je sais bien que c'est un peu bizarre de faire de la pub pour des services sans qu'on nous l'ait demandé...

Les commentaires sont fermés.