Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Canard enchainé « allume » la télé

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la télé se trouve dans le dernier Dossier du Canard enchaîné. « La télé à cache cash » est son titre. C’est une série de portraits des patrons de la télé et de leurs animateurs stars. La télé vue comme une formidable machine à cash.

En ouverture du dossier, à tout seigneur tout honneur : Patrick Le Lay. Le patron de TF1 est connu pour ses bons mots (« le temps de cerveau disponible »), son amour de la Bretagne (y compris les nationalistes bretons), et ses colères. Mais le Canard nous apprend également que sa gestion réussie de TF1 n‘est pas exempte d’échecs. Il a manqué le rachat Kirch média, l’empire allemand. Il a aussi manqué plusieurs occasions de rachats en Afrique du Sud et en Europe. Il s’est fait devancer par AXA sur le rachat des blogs de Skyrock. L’action de la chaîne a ainsi chuté de 33% en 5 ans.

Les rédacteurs du Canard a le don des titres. Jugez plutôt : « Martyr, c’est pour rire un peu ». Une contrepèterie qui résume la fin de parcours de Karl Zéro à Canal+. L’article nous apprend tout sur Marc Telenne (vrai nom de Zéro). Et notamment ceci : « En plein procès des emplois fictifs du conseil général de l’Essonne dirigé par Xavier Dugoin, Zéro omet d’allumer un des acteurs majeurs de l’affaire, éminence grise et nègre de Pasqua, jugé pour « recel d’abus de confiance et détournements de fonds » au côté de Xavière Tibéri. Explication : l’intéressé s’appelle Bruno Telenne, alias Basile de Koch, frère de Marc Telenne, alias… Karl Zéro. »

 

 

Le Canard allume toutes les stars de la TV. Cauet, « le hamburger 100% beauf ». Morandini : « ça laisse des trash ». France Télévisions : « Coûts, coûts, c’est nous ! » Béatrice Scönberg : « Potiche ou fortiche. » Un Canard à savourer toutes télés éteintes…

Commentaires

  • Comme on dit à Valparaiso :
    "apaga tu tele, vive tu vida"
    ce qui pourrait se traduire par :
    "Eteins ta télé, vis ta vie"
    Mais qui signifie aussi :
    Bourre toi la gueule, vis ta vie !
    Rire...
    Moi, je milite pour que les télévisions soient des meubles silencieux, inertes et débranchés.
    Avec une plante verte dessus !

  • Vu le temps que je passe au Bistro et celui devant la télé, je pourrais probablement vivre à Valparaiso.

  • @nicolas
    Alos, je vous attends accoudé au bistrot sur la place Pinto,,,

  • Eh, les gars! Moi aussi j'aimerais boire au bar, place Pinto...

  • Attention, chez moi, il fait chaud et y'a pas la clim !
    ;-))

  • Chez moi aussi... Je suis actuellement en Bretagne...
    On boira un coup cet hiver !

  • A la Bretagne, au Chili et à la blogosphère!

  • Hips !

    Eric, j'ai connu ton blog plus sérieux... Mais les vacances quel bonheur !

  • Allons, allons, un peu de tenue...
    On disait quoi déja ?
    Ha oui, la télévision...
    quelle télévision ?

  • La télé, vous savez, le truc qui sert à regarder Floyd Landis!

    (Pauvre Floyd! La nouvelle qui tombe aujourd'hui me met en colère. Mais je suis moins en colère contre Floyd que contre le monde du cyclisme en général, y compris les médias.
    S'il a triché, il a juste été un peu plus dopé que d'habitude. Il a franchi la ligne jaune.
    En revanche, les organisateurs du Tour et les médias (notamment France télévision, avec ses présentateurs à l'honnêteté reconnue comme Gérard "vive le sport" Holtz et autres qui nous ont survendu un "Tour du renouveau" ) portent une lourde responsabilité dans l'abrutissement massif auquel cette compétition sportive a donné lieu.

    Et j'ai une pensée aussi pour Lance Armstrong, ce sympathique sportif, dont il est interdit de dire qu'il s'est dopé, sous peine d'être attaqué en diffamation par ce sympathique sportif et sa horde d'avocats. Mais, pour information, j'aimerais qu'on publie l'ordonnance que ce sympathique cycliste présentait en début de Tour aux organisateurs. Cette ordonnance l'autorisait à suivre un traitement après son cancer. C'était le passeport pour la pharmacie: distribution de pillules à volonté, injections en veux tu en voilà... Vive le sport!

    Si je parle d'Armstrong, c'est à cause du produit retrouvé dans les urines (ou le sang?) de Floyd: la testostérone. La testostérone est produite par les testicules. Or, Armstrong a eu un cancer des testicules.
    Alors, comme disait Coluche "c'est pas de ma faute si c'est les Belges qui gagnent!" C'est pas de ma faute si c'est les mecs couillus qui gagnent!

  • "En revanche, les organisateurs du Tour et les médias [...] portent une lourde responsabilité dans l'abrutissement massif auquel cette compétition sportive a donné lieu."

    Pour ma part, je suis plutôt énervé contre les directeurs sportifs et les sponsors qui jouent la carte de la surprise et qui licencient !

    Que font les syndicats ?

    Armstrong et Landis ne sont pas dopés. Ce sont des grands champions (et je préfère écrire ça que le contraire, je ne veux pas d'un procès).

  • Les directeurs sportifs aussi sont mouillés, d'accord. Et les médecins sont belges...

    Allez! Rajoutons les spectateurs. Ce sont aussi des camés!

    Et ceux qui critiquent les médias: leur combat est douteux.

    Faut-il, comme Albert Jacquart, condamner toute forme de compétition sportive? Le discours de Jacquert est intéressant, mais trop radical.
    La compétition sportive, c'est formidable. Mais il faut accepter d'aller un peu moins vite et que les sportifs restent propres. Ou alors il faut définitivement arrêter cette hypocrite chasse au dopage... et dire que tout est permis...

    "Armstrong et Landis ne sont pas dopés."

    Armstrong, d'accord mais pas Landis. Il est positif, (à moins qu'une contre analyse prouve le contraire).

  • moi, par provocation, je milite pour un Tour de France sans règle, dopage autorisé et tout et tout, pour que cesse enfin l'hypocrisie que que l'on laisse la connerie humaine sportive et éonomicomédiatique aller à son paroxysme... le spectacle serait grandiose, la mort jamais très loin, le suspense intenable et les records pulvériés !

  • Tu fais bien d'ajouter "par provocation". Et ce soir, Ted Stanger, le chroniqueur Ricain de RTL, disait la même chose, comparant les cyclistes aux gladiateurs romains.
    D'une certaine façon le sport est sans règle, puisque les dopés utilisent les produits "qui ne sont pas sur les listes" et qu'on ne peut détecter que des années après.
    Je me souviens d'une phrase de Henri Leconte (un philosophe français qui tenait souvent une raquette): "Le corps humain n'est pas fait pour supporter le sport de haut niveau." Mais il est vrai que Henri préférait un bon gueuleton avec son pote Noah plutôt que quatre heures d'échanges de fond de court avec Ivan Lendl. Un épicurien ce Henri!

  • Henriiiiiiiiiiiiiiiiiii
    Henriiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    Mon gaucher préféré !!!!!!!!
    Maiis, je retiens sa phrase pleine de bon sens.

  • sans rire je suis aussi pour l'abandon de ces règles sur le dopage : à quoi bon, les tricheurs ont toujours un temps d'avance sur les autorités.
    Et la limite est mince entre les produits interdits et les "cures" autorisées comme celle de zizou en suisse juste avant la coupe du monde.
    Concernant la tv .... je suis déçue pour KZ, encore une illusion qui s'écroule. Tous pourris partout, alors ?

  • @Fanny Guillot,

    "Concernant la tv .... je suis déçue pour KZ, encore une illusion qui s'écroule."

    Quelle illusion?

    "sans rire je suis aussi pour l'abandon de ces règles sur le dopage : à quoi bon, les tricheurs ont toujours un temps d'avance sur les autorités."

    Le sport ne se conçoit pas sans règles. Au début du 20 eme siècle, les règles du rugby et du football association (le football) eateint très proches. Aujourd'hui, elles sont clairement distinctes. Même la boxe a des règles. Surtout la boxe!
    Il existe des listes de produits interdits, c'est ça la règle. Il faut la renforcer...

Les commentaires sont fermés.