Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Questions aux lecteurs

J'aurais souhaité vous poser cinq questions. L'objectif, c'est d'améliorer le contenu de ce blog. Les questions sont par ici. Merci d'avance.

Commentaires

  • "J'aimerais vous poser..." (et non pas z)

    Je n'ai pourtant pas répondu. Parce que à chaque fois j'avais envie de dire, "ça m'est égal", j'aime le contenu de tes billets, peu m'importe la forme.

    Bonne continuation de la part d'une fidèle lectrice.

  • @Otir,

    Voilà une lectrice comme je les aime! (je ferai des billets longs et courts, souvent ou pas, etc.)
    Mais je te lis également avec plaisir.

    ;-)

  • J'ai répondu !
    :-)

  • j'ai répondu mais je m'interroge : y a t-il une volonté de plaire aux lecteurs ? auquel cas que signifie cette démarche ? je sais ce qui m'intéresse mais CDLM n'est il pas là pour me faire découvrir des sujets que j'ignore aujourd'hui et qui peuvent m'intéresser ?

    Je ne peux m'empêcher de formuler une crainte car je vois le système s'épanouir partout : la primauté de la démarche marketing, même pour des trucs où cela ne correspond à rien. Je pourrais dire la même chose pour la concurrence.

    Bon Eric, continue, si ça va pas, on commente, et voila tout

  • Répondu aussi.
    Mais pourquoi donc cette enquête ? ;-)

  • On écrit généralement pour trois choses : partager le fruit d'une recherche (optique universitaire), partager son avis (optique blog, billets d'humeur), se faire de l'argent (optique romans tout pourris a 5€ chez carrefour).

    Je suppose donc que même si le fond reste a l'initiative de l'auteur, éric a tout à fait raison de s'interroger sur la forme a donner a ses billets pour qu'ils attirent le maximum de lectures possibles, puisque quelle que soit l'optique choisie, on cherche a toucher un grand nombre de lecteurs.

  • Répondu aussi.
    Sans chercher plus loin le pourquoi du comment, envie de connaitre, en gros, les envies et les motivations des gens qui viennent chez toi.

    Bon weekend

  • c'est fait!

  • @ au premier Didier :

    Tout à fait d'accord avec toi. C'est l'idée que j'ai essayé de faire passer aussi : attention à ne pas tomber dans l'excès de conscensus. Il faut rentrer dans le lard de ses lecteurs et leur botter les fesses avec des trucs qu'ils ne sont pas forcément prêts à entendre ou qui ne va leur faire plaisir ou les flatter.

    En gros : fais moi mal s'il le faut, mais surtout apprends moi des trucs :)

  • Répondu.

    Pas simple de se résoudre à une seule catégorie. Un petit choix multiple s'impose!

Les commentaires sont fermés.